Serment de Lim-Dûl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seconde ère
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Sites Utiles pour les News !

Aller en bas 
AuteurMessage
Xylas




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 32

Les Sites Utiles pour les News ! Empty
MessageSujet: Les Sites Utiles pour les News !   Les Sites Utiles pour les News ! EmptyJeu 29 Mai - 22:52

Bonjour à tous !

J’ai décidé d’inaugurer cette section en faisant un petit point sur les différentes sources d’information ! Le but est bien sûr d’obtenir l’information le plus tôt possible pour connaître à l’avance l’évolution du marché. Alors c’est parti !

Nous allons commencer par la basique ! La source la plus officielle qui soit ! Le site officiel de guild wars 2!
Bref rien d’exceptionnel, les grosses annonces se font toujours par ce biais. Ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse.

On trouvera plus de choses au niveau des forums… et encore plus sur le forum anglais. En effet la communauté anglophone y est bien plus active ainsi que les développeurs qui participent plus souvent aux discussions.

Passons aux choses sérieuses ! Ma bible… le reddit de gw2 ! Site uniquement en anglais par contre.
Vous trouverez de tous sur ce site.  Mais le plus important c’est que tout y est relayé. Un commentaire d’un développeur sur une discussion un sujet est posté.
Un site qui fait une interview ou une description sur une future maj c’est posté.
Bref comme vous l’aurez compris tout y est posté et de façon assez rapide !

Alors pour les non anglophones, vous avez un petit site que les joueurs de gw1 connaissent surement !
Alors c’est la section Gazette qui nous intéresse, le rédacteur en chef, Neph, y fait un super boulot ! Les informations de gw2reddit y sont souvent relayées et traduites. Bien sûr ce n’est pas immédiat !

Alors maintenant il nous reste le must du must. La  twitch tv de gw2.
Souvent, la veille d’une mise à jour, les développeurs font un petit stream et présentent le futur contenu et les modifications.
Il n’est pas rare de constater une forte variation des prix pendant ce streaming, on peut par exemple se rappeler l’évolution du cours des différentes runes et cachet pendant le streaming présentant la mise à jour Spvp.

Alors au final ! Si on doit n’en retenir qu’un seul ça reste selon moi le gw2reddit.
Et pour les non anglophones, la section gazette de gw2shop, l’information y est transmise, mais bien sûr le délai est plus long.

J’espère que ça vous aidera pour vos investissements ou pour tout simplement suivre de façon précise les news sur gw2.

Une petite note, sur gw2reddit se trouve un auteur nommé « that_shaman », ce dernier étudie à chaque mise à jour la base de donnée téléchargée et partage ses découvertes. On y trouve de nombreux spoiler et du futur contenu ! Alors attention !

Bon jeu !!

(N'ayant pas l'autorisation de poster de lien, je mettrai à jour le tout plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sites Utiles pour les News !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build recommandé pour l'event Guivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serment de Lim-Dûl :: Observatoire :: Journalistes-
Sauter vers: