Serment de Lim-Dûl
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 Diplomatie

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Gozroth

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MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie EmptyJeu 20 Fév - 13:30

Compréhension d'une guilde multi-serveurs

Guild Wars 2 détient un concept original au niveau du système de guildage. Sa plus grande particularité c'est que les guildes puissent inviter des joueurs qui se trouvent dans d'autres serveurs. Ce qui permet de se répandre et s'accroître plus rapidement et simplement.

Vous vous-dites : "Mais c'est plus sympa si on se trouve tous sur le même serveur pour jouer". Et là, je vous réponds : "Mais c'est de loin pas un inconvénient mon petit". En effet, passer d'un serveur à l'autre propose des avantages en JcE (voir les avantages plus bas).

Pour rejoindre un membre, un groupe ou un event que la guilde a lancé, il suffit de passer en mode compagnonnage et entrer dans le serveur proposé. De plus, c'est un mode totalement GRATUIT. Honnêtement, j'espère que c'est pas en 3 cliques de plus qui vont vous arrêter là ? Sérieusement ?

Les avantages (JcE et JcJ)
- Lorsque vous aviez défié un champion ou un world boss et ramassé leurs drops, vous ne pouvez plus gagner les coffres si vous les affrontez à nouveau depuis le serveur dans lequel vous les avez battus dans la même journée. Par contre, vous pouvez regagner à nouveau les coffres si vous changez de serveur en mode compagnonnage (et proute !)
- Plus amusant et convivial de se lancer dans les donjons en trouvant des membres de la guilde même s'ils viennent des serveurs voisins
- Plus facile à créer des événements de guilde à cause de la pluralité
- Plus facile à trouver des joueurs qui ont le même orientation de jeu que vous si la guilde est structurée

Les inconvénients (McM)
- Le seul et l'unique inconvénient : le mode McM. En effait, les joueurs qui viennent d'en dehors du serveur d'origine de la guilde bénéficieront peu d'avantages dans la Bataille de la Brume en mode compagnonnage. De plus, la guilde d'origine souhaite garder les secrets stratégiques du serveur. A cet effet, la guilde Serment de Lim Dul tolère les joueurs, des serveurs voisins, d'avoir une autre guilde pour participer au McM et défendre leur origine.

Normalement, les joueurs des serveurs voisins sont recrutés selon le souhait de leur orientation dans la guilde c'est-à-dire soit pour faire du JcJ (combats en arène) ou soit du JcE (événements contre l'environnement)

Règles importants à respecter

Homogénéité
Il est logique de conserver une centralisation et de respecter le mode de compagnonnage au risque de ne pas pouvoir entrer dans le serveur souhaité dans les temps voulus. En résumé, les joueurs de chaque monde doivent respecter les priorités des serveurs en mode compagnonnage. Ordre de priorité :

Les joueurs venant de Pierre Arborea
1. Place de Vizunah
2. Fort Ranik

Les joueurs venant de Fort Ranik
1. Place de Vizunah
2. Pierre Arborea

Les joueurs venant de Mer de Jade
1. Place de Vizunah
2. Fort Ranik

Les joueurs venant de Roche de l'Augure
1. Place de Vizunah
2. Fort Ranik

Les joueurs venant de Place de Vizunah
1. Fort Ranik
2. Pierre Arborea

Procédure (pour entrer en mode compagnonnage)
1. Cliquer sur Sélection des mondes
2. Sélectionner le serveur
3. Cliquer sur Mode compagnonnage
4. Cliquer sur Entrer en mode compagnonnage (une icône valise apparaîtra à côté du nom du serveur)
5. Cliquer sur Jouer

Pour vérifier dans quel serveur vous vous trouvez

A. En jeu, cliquez sur "Contacts et RDG" (2ème icône à côté de Menu du jeu. En haut à gauche de l'écran)
B. Onglet recherche de groupe
C. Vérifiez : Monde contenu ouvert (nom du serveur [XY])

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue, lointain étranger - Gozroth
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